Surblouse jetable
Table of Contents
Qu'est-ce que c'est une surblouse
La surblouse jetable est conçue pour être jetée après une seule utilisation et généralement faite en matériaux non tissés seuls ou en combinaison avec des matériaux protège contre la pénétration des liquides, par exemple, le polypropylène, polyester et polyéthylène sont utilisées pour la construction de blouses d’isolation jetables.
Les surblouses réutilisables (ou lavable après chaque utilisation) est généralement composées de 100% coton, 100% polyester ou de mélange de deux
Pourquoi porter une surblouse
La surblouse est destinée à protéger la tenue du soignant lors des contacts avec les patients et leur environnement proche. Elle est à usage unique et doit être retirée et éliminée à la fin de toute séquence de soins auprès d’un patient.
Comment enlever la surblouse
Pour enlever une surblouse :
- Détachez la ceinture.
- Enlevez la blouse du cou et de l’épaule.
- Tournez le côté contaminé (l’extérieur) vers l’intérieur.
- Pliez ou roulez la blouse en paquet.
- Jeter dans le box prévu à cet effet.
Ou trouver la surblouse jetable pour se protéger
Vous trouverez la surblouse jetable à meilleur prix dans la grande distribution et dans les magasins de bricolage.
Sur internet, des sites marchands vendent les blouses et des surblouses jetables. Des fournisseurs spécialistes dans les vêtements de travail EPI ont également en stock des blouses à usage unique.
Domaine d’utilisation de la surblouse jetable
Entretenir la blouse jetable
Comme le nom indique, l’équipement jetable doit être jeté. Cependant, certaines blouses et combinaisons peuvent être lavées et réutilisées jusqu’à 10 fois avant d’être jetées. Dans le milieu médical ou laboratoire, les blouses jetables doivent être jetées immédiatement dans leurs contenants spécifiques.